Légion de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Pvp-Rp
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Envie de plus vous connaître.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:29

J'allais dire que tout est dans le titre : j'ai écumé vos forums (ancien et nouveau), lu vos rapports d'expédition, vos histoires JdR, vos backgrounds... bref, j'y ai passé quelques jours.

Mais j'ai encore des questions. Basketball



Voilà, si cela ne vous ennuie pas, est-ce que vous pouvez m'indiquer une certain nombre de trucs, concernant ces quelques questions ?


- La Légion Lordaeron et ce qui continue à survivre sur les terres de l'Ancien Royaume : sous-entendu, tout ce qui est encore vivant.

Quels sont vis rapports en terme de JdR avec les cinglés de la Croisade Ecarlate ? Ils sont parano, autocrates, cruels, mais ils ont longtemps représenté les seuls humains à résister sur les terres mêmes des Réprouvés et du Fléau.

Vous les évitiez ? Les ignoriez autant que faire se peut ? Vous ont-ils jamais accordé leur confiance, cintrés et perchés dans leur cauchemar perpétuel comme ils l'étaient ?
Et vous, comment les considériez-vous ? Aviez-vous pitié d'eux et de l'impasse dans laquelle ils s'enfonçaient ?

Comment avez-vous pris le fait qu'un Démon manipulait la Croisade ?

Comment prenez-vous le fait que les débris de la Croisade vont être absorbés par la Main d'Argent ?

D'ailleurs, quels sont vis rapports avec la Main d'Argent ? ils sont gentils mais bon, ils ne chassent pas tellement les Réprouvés de vos terres. Ce n'est pas eux qui vont faire avancer la reconquête par les humains vivants !


- La Légion de Lordaeron et leur Royaume Perdu :

Bah oui, vous y croyez encore et c'est cela qui est bon ! vous ne renoncerez pas chasser les Réprouvés de Fossoyeuse, mais tout de même.

Y a-t-il des Chevaliers d'Achérus parmis les votres ? Leur faites-vous confiance ? Quelle position adoptez-vous face au Verdict des Cendres, qui a tout de même contribué à dézinguer le Fléau de Lordaeron ? C'est un mal pour un bien ? Ce sont vos potes ? Ou vous prenez ce que vous pouvez de la situation mais déplorez que cela renforce paradoxalement vos ennemis les plus puissants, à savoir les Réprouvés ?



- Votre point de vue sur les maudits de Gilnéas et les Worgens ?


- Vos lieux emblématiques ? vos places fortes, si vous en avez, au Nord ou ailleurs ? Stromgarde ?


- Vos soutiens au sein de l'Alliance : vous n'êtes guère soutenus, car trop radicaux ? trop incontrôlables ? trop originaires de Lordaeron et pas assez établis au Royaume du Sud, qui se fiche pas mal en réalité de votre peine d'exilé ?

Obéissez-vous au Roi Varian ? A qui sinon ?

Comment cela est-il perçu par les souverains de l'Alliance ?

Quelles sont vos marges de manoeuvre ?



- Parlez-moi de vos grades : un Maréchal/Connétable, des Généraux, lieutenants et tout ou autre chose ?




Bref. Si vous me répondez, je me fais fort de vous communiquer la synthèse que j'en ferai pour les gars du Trident et les autres.

Et si vous le voulez, nous en ferons une base pour nos rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzo
Chef de section
Chef de section
Guzzo


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:02

Bon je vais essayer de te repondre le plus clairement possible dans l'ordre.

Tous d'abord nos rapport avec la Croisade ecarlate : Ils sont cinglés, completement tarés et imprevisible, cependant ils ont(avait ?) le meme objectif que nous, donc de maniere logique ce sont nos alliés plus ou moins lointain.

Je compare souvent la Légion de Lordaeron a la resistance francaise de 40-45, nous sommes composés d'un peu de tout. Nos idées different la plupart du temps, chacun a son compte a gagner mais nous sommes tous reunis car nous avons tous le meme but.

A vrai dire pour en revenir a la croisade, nous les avons laisser dans leur merde quand on a sut ce qui etait en train de se passer. Inutile de perdre du temps a une cause perdu.

Personnellement, le Démon a la tete de la croisade ne m'a fait ni chaud ni froid.

La main d'argent ensuite : Ils se proclament en heros mais n'en sont rien. Des membres de la croisade dans leur rang ne fera qu'affaiblir leur structure, donc ca ne me pose aucun probleme Smile

Les Chevalier d'Archerus nous les acceptons avec plaisir, en effet ils se sont repentit donc aucun probleme.
Les chevaliers de la morts sont des guerriers puissant, nous ne pouvons pas nous permettre de les refuser sous peine qu'ils avait massacrés des innocent en etant sous le controle du Roi liche.

Comme nous, Gilnéas a subit des temps tres dur. Envahit par les reprouvés ils seront dans le meme cas que le notre donc il n'y a pas d'hesitation, ils seront des alliés de taille pour la suite.

Nos lieux emblematique : Pour l'instant c'est Austrivage. Seule bastion humaine dans ce qui reste du Royaume de Lordaeron. Sinon il y a aussi Stromgarde qui nous tient bien a coeur. Et bon, nous avons hate Cataclysm afin de faire des Maleterres de l'ouest notre base officiel. Atreval ou Andorhal ? La reste toute la question.

Nos soutiens dans l'Alliance : Nous ne nous aimons pas car nous ne sommes pas une armée fixe. Donc non officiel. Pour certains dirigeant de l'Alliance cela peut se transformer en groupe extremiste.

Nous n'obeissons pas au Roi Varian, ni a aucun dirigeant de l'Alliance. Nous obeissons seulement a notre volonté de Reconquerir Lordaeron. La volonté que la terres de nos anciens ne soient pas souillés ! Pour cela nous utiliserons tous les moyens necessaire.

Nos marges de Manoeuvres. En theorie ca s'etend du Viaduc de Thandol jusqu'a Stratholme.
Cependant, nous sommes quelques fois employés comme Mercenaire afin de chasser la Horde des terres du Sud.
Aussi, nous utilisons tous les moyens possible d'attaquer la Horde et donc de l'affaiblir. C'est pour cela que toute vos capitales sont ciblés par nos attaques.

Enfin. Les grades.
Je suis le General de la légion de Lordaeron. Pourquoi General et non Connetable ? Car General etait mon titre a l'epoque de Lordaeron, que j'ai gardé a la Garde Imperiale. C'est donc plus un "titre" qu'un grade. C'est pour cela qu'il est au dessus de Marechal

Apres il y a les Marechaux : Fidèle serviteurs de notre cause. Il comprend Sood depuis longtemps.
Quand je ne suis pas la, c'est lui qui prend en main toute les operations. Et c'est mon second qui permet de me remettre sur la bonne ligne quand j'en ai besoin.

Puis venons en aux grades plus "mineurs" meme si ils sont toutefois tres important.

Les Majors : Ne s'occupe pas de toute les affaires de la légion mais a un role specifique.
Les Commandants : Second du Major.

Apres les Veterans, Légionnaires, Recrues et les Paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:35

Merci pour la réponse. Traitement en cours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:02

Traitement fini. Razz

J'ai fait pour nos membres d'équipage un début de synthèse en vue de vous présenter à eux en termes JdR, en compilant les réponses que tu m'as fournies.

Tu me dis si tu modifierais un truc, pour que ladite présentation soit aussi fidèle que possible à ce que vous êtes ?




Citation :

La Légion de Lordaeron.



La Terre des Hommes de Paix verra encore couler beaucoup de sang avant que les Exilés ne recouvrent leur Royaume (Adage de la Légion).



L’émergence de la Légion :

Les Hommes de Lordaeron ont tout perdu lorsque le Fléau s’est abattu sur le Royaume. Les civils morts ou en fuite, les soldats débandés réduits à brûler leurs morts et se battre contre les leurs que le Mal relevait. Les terres ont été abandonnées aux Morts, pensants ou non.

Au bout de la fuite, les camps et pour la plupart, une existence misérable au Sud. Les rares restes des populations humaines à trouver refuge dans les bastions du Nord, de plus en plus réduits, sont tombés sous la coupe d’un pouvoir qui s’est enfermé dans des logiques fanatiques et désespérées.

A l’extérieur des murs, les Morts. A l’intérieur, la paranoïa, parfois ô combien justifiée, et les crimes pour apaiser la Peur.


Mais les solides hommes du Nord ont vite compris que Lordaeron ne serait pas libéré avant longtemps s’ils ne se relevaient pas eux-mêmes. Les Exilés, las de supplier leurs alliés du Sud, ont repris le chemin de la souffrance. Sur leur chemin, ils ont rallié pillards et bandits, anciens fermiers et sauvageons, d’anciens soldats et des miliciens de la dernières heure.

A tous, il a été promis qu’à la fin du combat, ils rentreraient chez eux en Hommes Libres. Chez eux, au Nord.

La Légion de Lordaeron était née.



Ses buts :

Depuis ses débuts, malgré la succession des Commandants, la Légion de Lordaeron n’a qu’un seul but : reprendre le Royaume de Lordaeron aux Morts. Permettre aux Hommes du Nord de rentrer chez eux.



Les Grades et Hiérarchie :

Après bien des déchirements internes et des heures sombres au sein de la Légion, un nouveau leader s’est révélé. Il a gardé son grade de l’époque où le Royaume de Lordaeron vivait ses derniers instants : Général.

Le Général est décrit comme un homme froid et distant, prompt à prononcer une sentence irrévocable. Mais il est aussi implacable pour ses ennemis et n’hésite pas à encourir de grands risques personnels dans les batailles contre les Morts et les autres ennemis des Hommes qui hantent les Terres du Nord.

Ces traits de caractère ont entraîné paradoxalement un regain d’espoir auprès des combattants de la Légion, qui semblent estimer que la crainte qu’inspire leur commandant est un mal nécessaire à ces âges de terreur et qu’il est désormais le seul à pouvoir sauver les Terres du Nord.

D’autres y voient bien des motifs d’inquiétude, car les Terres du Nord sont terres maudites, foulées par les Morts et les Démons, semblant n’engendrer parmi la Résistance des Hommes que des Chefs de Guerre impitoyables et cruels envers leurs propres effectifs, les menant parfois à leur perte par folie. Pour les observateurs du Sud, le Général ne vaut guère mieux qu’un Chef de la Croisade Écarlate.

Sous les ordres du Général viennent les Maréchaux, relais de commandement.

Puis les Majors, aux rôles spécifiques, les Commandants, les Vétérans et les simples Légionnaires.

La Légion enrôle parfois les paysans et fuyards sans feux ni lieux. Ces recrues sont jetées au combat sitôt équipées ; celles qui survivent aux quelques semaines de combat ne restent pas longtemps novices.

Des paysans errants suivent de loin en loin les colonnes de fer des Légionnaires, quêtant leur protection en rétribution de leurs services.



Les Quartiers et Bases :

La Légion de Lordaeron tient ses quartiers à Austrivage.

Elle contribue à rendre inexpugnable cette ville, que d’aucuns ne voyaient pas résister à la machine de guerre des Réprouvés, très présente en Hautebrande.

La Légion a longtemps mené des combats à Stromgarde, un lieu symbolique pour les Hommes du Nord.

Les légionnaires opèrent en général du Viaduc de Thandol jusqu’aux portes de Stratholme, mais il arrive qu’ils montent des raids et des expéditions jusque dans les Marches de la Nation Sin’Doreï.

Bien que le Général répugne à servir les Hommes du Sud, il lui arrive de louer les offices de ses combattants dans des opérations au Sud, où les légionnaires sont connus pour être des mercenaires violents et sans états d’âmes.



Les relations avec la Croisade Écarlate :

Longtemps les légionnaires ont pensé que leurs combats contre les mêmes ennemis allaient les rapprocher de la Croisade Écarlate.

Mais venir à bout de la méfiance et de la paranoïa grandissante des Croisés s’est révélé impossible.

Il a été ordonné aux légionnaires de les éviter et de ne pas leur nuire, car les Croisés ont pu porter des coups utiles contre le Fléau, ponctuellement. Mais les légionnaires se défendent de frayer avec eux, et ont du à certaines occasions combattre contre eux.

La Légion s’est abstenue de proposer son aide aux Croisés lorsque leur exécutif les a entrainés dans la fin que l’on sait. Pour la Légion, la Croisade était une cause perdue.



Les relations avec la Main d’Argent :

Ainsi qu’il fallait s’y attendre, le Général n’a pas les meilleures relations avec les Paladins de la Main d’Argent.

Il est fait reproche à la Légion son intransigeance et son fanatisme.

Les légionnaires rétorquent en retour que la Main d’Argent ne fait rien pour redonner Lordaeron aux Hommes. Au contraire, chasser le Fléau sans affaiblir les Réprouvés peut s’avérer pour la Légion le plus mauvais calcul qui soit, car cela contribue à renforcer la machine de guerre de Fossoyeuse, qui peut se tourner avec plus de violence que jamais contre les derniers bastions des Hommes du Nord.



Les relations avec la Lame d’Ébène :

Acculés depuis peu, les Légionnaires ont accepté dans leurs rangs de puissants transfuges d’Achérus parmi les humains et les membres de l’Alliance.

Le Général, malgré certains murmures, a décidé de les accueillir cordialement, faisant table rase de leurs actes passés. Il se murmure que ce choix traduit en réalité la situation désespérée de la position des Hommes du Nord, désormais prêts à tout pour résister aux Réprouvés.



Les relations avec le Royaume de Gilnéas :

Les rumeurs concernant l’ouverture prochaine du Royaume de Gilnéas sont perçues comme un immense espoir par les légionnaires.

L’ouverture d’un nouveau front pour les Réprouvés ne peut qu’être accueillie avec soulagement par la Légion. Des émissaires ont été envoyés vers le Mur de Grisetête.



Les relations avec le reste de l’Alliance :

Comme il l’a été indiqué, la Légion de Lordaeron n’est guère vue d’un bon œil par les souverains de l’Alliance.

La Légion n’a jamais obtenu le soutien et la reconnaissance des autres Royaumes humains, se voyant octroyé le douteux statut de compagnie mercenaire.

Et en vérité, c’est en tant que mercenaires que les légionnaires sont connus au dessous du Viaduc de Thandol.

La raison en est que leur commandement dans son ensemble est perçu comme extrémiste, imprévisible, insubordonné.

Incontrôlable. Les légionnaires ne semblent pas pouvoir servir les souverains de l’Alliance ni devenir un outil dans leurs mains. Ils ne semblent pas pouvoir attendre ni accepter les plans, les rythmes des campagnes militaires régulières.

Ils sont par trop obnubilés par la reconquête de leurs terres. Le souverain de Hurlevent a renoncé depuis longtemps à trouver une utilité à la Légion. Le Général quant à lui se souvient bien du peu d’intérêt à court terme du Royaume du Sud à aider les Exilés à rentrer chez eux.

C’est donc en mercenaires que les légionnaires sont traités partout où ils sont vus, ne profitant guère des autorisations et privilèges dont peuvent bénéficier d’autres Ordres militaires.

Il en découle souvent une méfiance et une hostilité entre les légionnaires et les autres groupes armés au sein de l’Alliance.



Dernière édition par Rälkezad le Mer 17 Nov - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sood
Admin
Admin
Sood


Messages : 183
Date d'inscription : 27/09/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:16

Me revoilà sur les lieux après trois mois d'absence, je commence a manger vos paver demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:25

Alors ? Alors ?

Very Happy

Si vous avez des modifications conséquentes à faire, n'hésitez pas ! j'ai laissé entendre que j'aurai des révélations à faire aux corsaires sur la Légion et leur histoire, ne me faites pas mentir Razz .

Si j'insiste comme cela, c'est que j'aimerais assez renouveler quelques rencontres militarisées sur fond de scénarii JdR, ce qui est délicat à mettre en oeuvre si j'ignore trop de choses sur la Légion.

Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:34

Up. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guzzo
Chef de section
Chef de section
Guzzo


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:16

Tu connais tout.

Je pense qu'on a tout dit. Meme si cependant quelques petites modifications de notre Back ground vont apparaitre prochainement.

Si besoin de quelque chose de special viens me wisp avec un reroll IG.
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:06

Up !

Avec le Cataclysme, Austrivage étant tombé, quel QG allez-vous choisir ? L'exil en Guilnéas ? Un repli stratégique près de Stratholme, Fenris ou La Main de Tyr ? Stromgarde peut-être ?

Comment ce qui dans le lore est une victoire assez incontestable de la machine de guerre de Fossoyeuse est vécue dans la Légion de Lordaeron ?


Bref, je m'intéresse.

Sinon, je souhaiterais aussi vous demander votre point de vue au regard de votre BG sur ce qui pourrait s'appeler la Querelle du Nord (une lutte de nobles pour la reconnaissance de leurs titres, revendications sur les terres et le droit à élire un Nouveau Roi de Lordaeron).

En effet, vous serez sans doute bientôt contactés par un Parti ou un autre, qui vous demandera peut-être de soutenir militairement leur position diplomatique.

Autant vous n'avez pas vraiment attendu que les nobliaux se bougent le train pour défendre de manière désespérée vos terres, autant certains d'entre eux vous soutiendraient avec des ressources venues du Sud, des gens d'armes, etc.

[En d'autres termes, j'ai parfaitement pris note de votre nouvelle inclinaison JdR et vous propose une piste à explorer parmi d'autres pour jouer avec plusieurs partenaires et groupes de rôlistes, tant du côté de l'Alliance que de celui de la Horde... et la Légion ne s'entendrait pas spécialement avec la Ligue tout en accentuant sa pression sur la Horde, bref, que du bonheur !]

Mais cela pourrait vous rendre encore plus antipathiques aux yeux des Wrynn et des sudistes. Bref, je vous donne le lien de présentation avant de préparer l'approche en tant que telle : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t640-la-querelle-du-nord-debat-d-idee-sur-le-lore-la-faisabilite-l-interet .

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:40

Re (et up) !

... Vous voulez vraiment que je passe par un reroll IG ? Au risque de ne jamais vraiment vous croiser ? J'aurais préféré parler avec vous à tête reposée, sur le forum, publiquement, pour que mes propositions soient connues de tous les votres et pour pouvoir causer et réfléchir tranquillement à nos réponses, toussa...

Mais si mes interventions vous ennuient dites-le moi et je vous laisse tranquille (ce que je comprendrais parfaitemnt, faut pas croire, tenez, il n'y a pas si longtemps, j'ai bien cru qu'Achillë allait exploser, lui non plus n'aime pas lire et trouve que les pavés c'est surtout beaucoup de conneries pour pas grand'chose).

Non parce qu'en gros, là, d'ici 15 autres jours ou 3 semaines à tout casser, on aura tellement avancé dans les projets sans vous et vous n'aurez tellement pas donné le moindre signe d'intérêt que je serai contraint de laisser tomber notre hypothétique coopération inter-guilde.

Je ne dis pas cela pour vous contraindre, notez bien, mais bêtement, j'avais pensé que votre nouvelle inclinaison JdR vous pousserait à nouer des contacts réguliers avec des partenaires de jeu. Après tout, vous avez un potentiel de Background et de JdR formidable, vous, les défenseurs auto-proclamés d'une certaine idée de Lordaeron, avec votre ancienneté sur le Royaume, vos figures ambigües mais emblématiques, votre réputation de joueurs sans états-d'âme, etc.

Ce serait tellement dommage de se passer de vous, finalement. Mais bon, je ne vais pas non plus faire le siège de votre forum, où il peut se passer 10 jours sans que je ne reçoive la moindre tonalité ou la moindre réponse. Suis pas masochiste non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Rälkezad
soldat
soldat



Messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2010

Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:18


Comment dit-on ?

"Je reviens vers vous en ce moment décisif" (Gandalf si tu m'entends...). De l'eau a coulé sous les ponts, Aile de Mort terrorise Azeroth, mais les vieilles querelles et les guerres entre les Races continuent de faire rage.

J'ai pris connaissance avec plaisir des textes qui formalisent l'évolution du BG de la Légion. Si cela vous dit, nous tenterons de remettre au goût du jour d'anciennes propositions de jeu ? L'ennui nous guette et nous n'aimons pas délaisser de potentiels partenaires de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de plus vous connaître. Empty
MessageSujet: Re: Envie de plus vous connaître.   Envie de plus vous connaître. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de plus vous connaître.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon jeu à vous !
» Et vous dites vouloir nous rejoindre ?
» Invitation : La Saga des Mers du Sud a besoin de vous !
» Comploteurs et Traitres de toutes guildes, unissez vous !
» Sujet pour mon frère et si jamais vous en avez : les rolistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion de Lordaeron :: Centre Information :: Table pour les visteurs-
Sauter vers: